Règlement intérieur

Règlement  intérieur pour les activités d’ AQUAFORM  réactualisé au 2 juin 2020 cause COVID

Toutes les activités Aquatiques sont proposées au sein des locaux de l’association « Aquaform » pour les personnes inscrites âgées de plus de 18 ans.

Les frais d'adhésion annuel sont dû lors de la 1ère inscription, les anciens adhérents souhaitant reprendre un abonnement après une période « pause » seront considérés comme nouveaux membres et devront s'acquitter des frais d''inscription.

Article 1

Toute personne peut s’inscrire aux activités aquabike / aquafitness / Acquapole / Aquajump / Circuit Training, dans la mesure des places disponibles. Un planning est défini sur plusieurs mois par les responsables de la structure.

Toute séance non décommandée 48h à l’avance sera due.

Les inscriptions sont validées dans l’ordre de réception avec le règlement del'adhésion annuelle. La réservation peut se faire à tout moment auprès des responsables de l’activité. Aucune séance ne sera réservée sans règlement.

Article 2

Tout inscrit aux activités se doit de respecter le règlement intérieur de l’association et s'engage à adopter en toutes circonstances une attitude et une tenue correcte à l'égard de tous et à établir des relations basées sur le respect d'autrui.

Article 3 

Les personnes souhaitant s’inscrire aux activités doivent fournir un certificat médical établi par le médecin traitant spécifiant leur aptitude à exercer cette activité avec leur inscription. Le cas échéant, il leur sera demandé de signer une décharge. Dans l'hypothèse où il ne fournirait pas le CM dans le délai requis, l'association serait déchargée de toute responsabilité.

Article 4

Toutes les séances durent 45 minutes dans l’eau. Les horaires de l’activité pourront être modifiés en cas de travaux, contraintes techniques ou de force majeure comme la suppression d'1 cours à – de 4 personnes, les éventuelles modifications seront portées à la connaissance des adhérents dans les plus brefs délais.

Article 5

L’adhérent doit être à jour des ses séances afin de pouvoir pénétrer dans les locaux et utiliser  les installations dans le cadre des horaires réservés pour son cours. Il est interdit de pratiquer les activités sans la présence du personnel encadrant.

Article 6

Des forfaits de 10 séances valable 6 mois sont proposés. Ceux-ci sont individuels mais pourront être cédés à un tiers, ce dernier s’engageant dans les mêmes termes que l’adhérent souscripteur. Toute séance/ forfait interrompu du fait du participant ne donnera lieu à aucun remboursement. En cas de fermeture administrative au- delà de 2 mois les forfaits seront perdus.

Les abonnements annuels sont valables 11 mois.

Article 7

Un maillot de bain (short interdit), un bonnet de bain ainsi qu’une serviette sont indispensable pour la pratique des ’activités . Les chaussons aquatiques sont recommandés mais non indispensables pour l’aquabiking. La douche savonnée est obligatoire avant de pénétrer dans le bassin et toute personne présentant des lésions de peau suintantes ou contagieuses pourra se voir refuser l’accès.

Article 8

Des casiers individuels avec clés seront mis à disposition à l’accueil. Nous ne sommes pas responsables et ne prenons pas en charge les bijoux que vous gardez sur vous pendant les cours ( note sur les casiers)Les vestiaires communs ne font l'objet d'aucune surveillance spécifique et le club décline donc toute responsabilité en cas de perte ou vol d’objets de valeur.

Article 9

Le non-respect de ce règlement intérieur pourra entrainer l’exclusion immédiate de la personne en cause.

Article 10 

ASSURANCE GENERALI  Contrat d’ assurance très complet qui couvre pratiquants, professeur et dirigeants pour leur activité associative.  LES ASSURES: le pratiquant à jour de sa cotisation et les nouveaux avec 1 séance d’essai gratuite.

Article 11 

Suspension d’activité liée au confinement avec  fermeture administrative.

Aucun texte de loi n’oblige les associations sportives à rembourser tout ou en partie la cotisation à leurs adhérents dans le cas présent.

Au-delà de + de 2 mois de fermeture administrative les séances non effectuées ne seront pas reportées.

Donc avec  une entente commune entre l'association et l'adhérent le contrat annuel sera stoppé, les chèques non encaissés, mais les séances faîtes seront comptabilisées au prix forfaitaire pour l'abonnement annuel et pour les forfaits de 10 au prix unitaire (ne pouvant pas respecter les délais de validité). 

Car si on effectue des remboursements, il n'y a plus de club 

Par conséquent, un adhérent ne paye pas uniquement pour pratiquer « son » sport, mais il contribue à l’ensemble du fonctionnement de l’association. Le montant des cotisations, leur périodicité et l’échéance des versements sont fixés par les statuts. Les adhérents ne pourront exiger celui-ci au motif que les installations sont fermées. 

Article 12

Aucun remboursement de cotisation ne pourra être effectué SAUF en cas d'incapacité définitive avec un certificat médical à l’appui, dans un délai de 1 mois après l’inscription.

Article 13

L'association est habilité à traiter les coupons sports et chèques vacances avec un supplément de 2% sur le montant total des chèques.

 

Le présent règlement est porté à la connaissance du public par voie d’affichage à l’entrée de l’établissement . 

Règlement intérieur